Notre histoire et nos engagements

Le concept Novitaqua est né à Dijon à partir d’une constatation simple. En discutant avec des étudiants dijonnais, ceux-ci nous ont fait remonter les difficultés liées à la gestion de leur linge :

  • laveries trop chères et/ou source de perte de temps,
  • achat d’un lave-linge coûteux ou ininstalable dans leurs petits logements,
  • ou encore la solution « à l’aide maman » compliquée avec des parents trop loin et des trajets trop fréquents.

Dès lors, il s’est agit de développer un nouveau concept simple d’utilisation, économique et ancré dans nos problématiques contemporaines.
C’est comme ça qu’est né Novitaqua.

Utilisateur heureux smiley

Facilité d'utilisation

La boutique est implantée en centre-ville, à proximité des lieux déjà fréquentés par les dijonnais. De cette manière, il est possible de déposer son linge (puis le récupérer), en passant, lorsqu'on a une course à faire en ville, ou une sortie dans un bar, un restaurant. Contrairement aux laveries traditionnelles, zéro perte de temps puisqu'après le dépôt, on n'attend pas sur place. Un e-mail est envoyé au client lorsque la prestation a été réalisée.

Connecté numérique smartphone

Un commerce intégré au numérique

Ensuite, pour un maximum de souplesse, il fallait permettre un accès 24h/24, sans pour autant contraindre du personnel à travailler de nuit. De là vient la mise en place d'un accès à la boutique par code en dehors des horaires d'ouverture et la consigne en casier accessibles 24h/24. Les commandes peuvent aussi être passée en ligne via le site web de Novitaqua ou bien auprès des bornes en boutique.

economie discount

Accessible au plus grand nombre

Niveau budget, il fallait proposer un service moins coûteux que les laveries (surtout en ces moments difficiles). Nos économies d'énergie, d'eau (liées à nos engagements écologiques) et d'échelle (grâce à la souplesse de nos services), nous permettent de baisser les prix, et c'est le client qui en profite.

ecologie novitaqua

Un engagement écologique

Et enfin, une problématique qui nous tenait à cœur était l'écologie. Comment diminuer l'impact de ce secteur du lavage de linge sans augmenter les coûts pour le client ?
Grâce à l'appui d'ingénieurs en tuyauterie électromécanique et mécanique des fluide, nous avons conçu un système permettant de récupérer la chaleur des eaux usées et des séchoirs pour préchauffer l’eau de la laverie, diminuant notre empreinte énergétique.
Nous utilisons une lessive 100% biodégradable ainsi que des filtres supplémentaires pour retenir les fibres textiles afin de diminuer la pollution des eaux issues du lavage.
Nous utilisons du matériel de dernière génération afin de diminuer notre consommation en eau. Dans les années 1990, les machines à laver des laveries consommaient jusqu'à 150 litres d'eau par cycle de lavage. Aujourd'hui, notre matériel nous permet de diviser quasiment par 3 ce nombre.

Bienvenue chez Novitaqua

Fermer le menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour en assurer un fonctionnement optimal et nous permettre d'établir des statistiques de fréquentation. En savoir plus Bonne visite ! Accepter

×
×

Panier